Un premier filtre-presse assemblé

Le premier filtre-presse est maintenant assemblé dans l’Usine de filtration. Les trois autres filtres, en provenance de l’Italie, sont tous arrivés au Canada et vont être installés au cours des prochaines semaines.

D’autres équipements clés ont été installés dans la future Usine de filtration : les quatre pompes de résidus, les compresseurs, les surpresseurs et le réservoir d’air comprimé, entre autres. Les travaux de bétonnage et d’érection de la structure d’acier sont complétés. L’équipe de préparation opérationnelle, dont le rôle est de s’assurer que les systèmes mécaniques, électriques, d’instrumentation et de contrôle soient fonctionnels, est maintenant en place. À l’intérieur du Complexe Jonquière, du côté de BOPILE, le nouveau bâtiment de la station de pompage est fermé. L’équipe procédera à l’isolation et à l’installation du chauffage. À la mi-février, la nouvelle pompe de surverse sera installée dans la bâtisse. Cette étape est importante, car elle permet de libérer l’espace pour l’installation des nouvelles pompes GEHO!

Les contrats de construction pour 2019 ont tous été octroyés. Les plus récents sont ceux des travaux d’électricité et instrumentation octroyés à Black & McDonald, les travaux de bétonnage pour les fondations du convoyeur tubulaire et l’empileur des résidus filtrés au Site de disposition des résidus de bauxite (SDRB) à Groupe Gilbert et enfin l’installation du convoyeur tubulaire à Groupe Fabmec.


Partager Un premier filtre-presse assemblé sur Facebook Partager Un premier filtre-presse assemblé sur Twitter Partager Un premier filtre-presse assemblé sur Linkedin Courriel Un premier filtre-presse assemblé lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>