État d'avancement des travaux

Les structures des quatre filtres presses ont été montées. L’installation des plaques de compression ainsi que la mise en place de la tuyauterie ont débuté. Le module de la salle de contrôle auxiliaire a été monté à l’étage des filtres presses. L’aménagement des bureaux et des ateliers progresse bien au rez-de-chaussée et les travaux de maçonnerie sont complétés.

Le 12 février dernier, un autre jalon important du projet a été réalisé dans le secteur Bopile de l’Usine Vaudreuil avec le premier transfert d’un équipement, une pompe de surverse, aux opérations. Le tout s’est déroulé de façon sécuritaire et efficace et sans perte de production. La mise en place d’un plan de suivi détaillé axé sur la sécurité et la communication efficace entre les différents intervenants impliqués (Technosoude, Shipshaw Électrique, l’équipe du projet Vaudreuil 2022 phase 1 Rio Tinto/Hatch et l’équipe de l’Usine Vaudreuil) ont été des facteurs déterminants à ce succès. Pour Tony Wieczorek, directeur de Projets, « il s’agit d’une étape importante qui a permis de tester la robustesse de notre processus afin de garantir un transfert efficace de l'ensemble des systèmes à venir dans les prochains mois. »


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>