Plus de 300 travailleurs au chantier


L’activité est à son maximum au chantier avec plus de 300 travailleurs répartis sur trois sites distincts. Au site de disposition de résidus de bauxite, l’entrepreneur Fernand Gilbert poursuit les travaux de remblai à la station de chargement des camions et celui du bétonnage de la base du convoyeur principal. Au total, c’est 1 900 m3 de béton qui seront nécessaires pour réaliser la fondation de l’empileur.

Le bâtiment BOPILE, situé à l’Usine Vaudreuil, accueille désormais les deux nouvelles pompes GEHO. Les travaux d’assemblage de la tuyauterie et du râtelier se poursuivent. Technosoude a réalisé les raccordements finaux des pompes qui permettront de propulser les résidus vers l’Usine de filtration. La mise en place des dormants du corridor 0D, qui relie le BOPILE à l’Usine de filtration, est terminée et l’installation des lignes de retour du filtrat est débutée.

Du côté de l’Usine de filtration, le revêtement de la salle électrique modulaire est complété et les électriciens de Black & McDonald sont maintenant à l’intérieur afin de raccorder les câbles des différentes sections. Au total, c’est plus de 40 000 mètres de câbles qui seront tirés, reliant les équipements de l’usine vers la salle électrique. Les travaux de tuyauterie, menés par MACO, évoluent également à bon rythme, c’est 3 800 mètres de tuyauterie, soit un peu plus de 80 % des travaux qui sont complétés.


Partager Plus de 300 travailleurs au chantier sur Facebook Partager Plus de 300 travailleurs au chantier sur Twitter Partager Plus de 300 travailleurs au chantier sur Linkedin Courriel Plus de 300 travailleurs au chantier lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>