En direction d’un transfert aux opérations de Vaudreuil

En direction d’un transfert aux opérations de Vaudreuil

Les travaux de construction sur le site de l’Usine de filtration tirent à leur fin. D’ici la fin du mois de septembre, cinq entrepreneurs auront démobilisé leurs travailleurs et leurs roulottes de chantier. C’est principalement les équipes de vérifications pré-opérationnelles (VPO) et de mise en service et démarrage qui sont désormais à l’œuvre dans l’usine. 50 % des transferts de systèmes vers les opérations de l’Usine sont complétés. Les équipes ont franchi un jalon significatif avec le transfert d’un premier lot important – le réservoir et le système de recirculation du filtrat. Le système sera testé avec de l’eau jusqu’à la mi-octobre.

Les essais de mouvements des plaques ont débuté sur les filtres 1 et 2. Ils se poursuivront dans les prochaines semaines. Plusieurs pompes sont démarrées, les essais de pompage vont bon train. L’alimentation électrique temporaire a été retirée et l’usine est officiellement alimentée via le réseau permanent.

FABMEC procède actuellement au revêtement extérieur de la tête du convoyeur, installée à la fin du mois d’août. L’imposante pièce est bien visible de la rue Drake. Les travailleurs s’affairent également au tirage de la courroie du convoyeur tubulaire. Ils ont d’abord sécurisé le convoyeur d’un bout à l’autre et installé un câble afin de procéder à son ajustement et par la suite permettre de tirer la courroie. Du côté du site de déchargement des camions, l’entreprise Fernand Gilbert a effectué sa dernière coulée de béton le 5 septembre, marquant également la fin des travaux de bétonnage sur le site.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>