Achèvement de 50 % des travaux de construction

il y a 6 mois
477 1034.00 23 39 25.still005

Un jalon important a été franchi au début du mois d’avril avec l’achèvement d’exactement 50 % des travaux de construction au projet Vaudreuil 2022 phase 1. Les prochains mois seront déterminants. En effet, le début des travaux sur un nouveau front, celui du chemin critique du convoyeur tubulaire au site de résidus de bauxite et la présence du nombre de travailleurs maximum prévu au chantier, représentent un défi de coordination. C’est désormais 250 travailleurs qui traversent chaque jour le tourniquet du chantier.

Les travaux civils à la future station de chargement des camions situé au site de résidus de bauxite vont bon train. Depuis le dernier mois, c’est plus de 58 000 m3 de pierre qui ont été retirés de la station de chargement. Cette pierre dynamitée avait été empilée il y a un an pour précharger le site afin de consolider le terrain.

Dans le secteur de BOPILE, le bétonnage des fondations des deux nouvelles pompes GEHO est complété. L’installation des pompes est présentement en cours. Les travaux d’assemblage de la tuyauterie du râtelier se poursuivent.

Du côté de l’usine de filtration, l’arrivée de la salle électrique modulaire préassemblée chez Voltam, une entreprise de Jonquière, a fait son entrée au chantier. L’entrepreneur en charge des travaux, Black & McDonald, procède à l’installation des modules et du revêtement extérieur final. À l’intérieur de la future Usine de filtration, l’assemblage de la tuyauterie et l’installation des chemins de câbles continuent de progresser selon la planification.